28 octobre 1955 : Bon anniversaire Mister Bill

Bill Gates à 22 ans, photo prise le 13 décembre 1977 - Source Albuquerque, New Mexico police department
L'exception confirme la règle, nous ne souhaitons pas habituellement dans cette rubrique les anniversaires de l'ensemble des personnalités de l'histoire de l'informatique... un calendrier dédié n'y suffirait pas.
Mais il me semble nécessaire de faire une exception. Qu'on aime ou déteste Microsoft, personne ne peut nier la réussite extraordinaire de l'homme qui en est le co-fondateur, Bill Gates.
Né le 28 octobre 1955, Bill Gates a développé son premier logiciel commercial, une version pour l'Altair 8800 du langage BASIC, pendant ses études à Harvard. Etudes qu'il a abandonné pour se consacrer à ce qui allait devenir le numéro un mondial du logiciel, Microsoft.