Histoire des débuts de l'informatique au Québec

Montréal à la fin des années 60
Le musée de l'informatique s'intéresse, en collaboration avec des passionnés installés en Nouvelle France, à l'histoire des début des l'informatique au Québec. Nous ciblons essentiellement la province du Québec, mais nos recherches toucherons bien sur le développement de l'informatique au Canada. L'objectif de ce projet de recherche est de collecter, identifier, classer, compiler et analyser, les données disponibles sur la manière dont l'informatique a été utilisée au début dans la province de Québec. Nous souhaitons rencontrer en entrevue tous ceux qui ont participé à cette histoire, afin de transmettre leurs souvenirs aux prochaines générations.
Une fois nos recherches abouties, nous prévoyons de produire un webdocumentaire transmédia afin de partager ces recherches avec le public.

Vous pouvez suivre les avancées de ce projet de recherche, consulter les documents identifiés, prendre connaissance des entrevues réalisées sur le blogue : http://histoireinformatiquequebec.tumblr.com/

Pour nous contacter, vous pouvez laisser directement vos souvenirs en commentaires ou contacter philippe@nieuwbourg.com ou au (438) 899-8026.