Mécènes, sponsors et partenaires

Merci à tous ceux qui ont cru et apporté chacun à leur manière leur soutien au musée de l'Informatique. Mécènes, sponsors ou partenaires, passionnés, associations, entreprises privées, institutions publiques... les visages et les formes d'expressions sont nombreux et nous tenons à remercier tous ceux grâce à qui la construction du musée de l'Informatique demeure vivace.

Ville de Courbevoie - partenaire

Mécènes, sponsors et partenaires
Monsieur Jacques Kossowski, maire de Courbevoie et député des Hauts-de-Seine, a exprimé son plus vif soutien au musée de l'informatique. Il a salué "la décision de retracer son histoire, qui plus est dans un lieu symbolique, [lui] apparait d'une très grande pertinence, en particulier pour le jeune public".

www.ville-courbevoie.fr

Forum Atena - partenaire

Mécènes, sponsors et partenaires
Forum ATENA est une association regroupant des entreprises et des personnes œuvrant dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Ce domaine couvre l’ensemble de la chaîne de valeur des nouvelles technologies de l'information et des communications.

Forum ATENA a pour objectif de faciliter le développement harmonieux de ce domaine pour le plus grand bénéfice de tous ses acteurs.

www.forumatena.org

CRDP Académie de Versailles - partenaire

Mécènes, sponsors et partenaires
Le Centre régional de documentation pédagogique (C.R.D.P.) est un établissement public national autonome à caractère administratif, implanté en réseau dans les quatre départements de l’académie de Versailles : les Yvelines , l’Essonne , les Hauts-de-Seine et le Val-d’Oise.

Composé de plusieurs centres, le réseau C.R.D.P. propose à tous les acteurs de la communauté éducative un ensemble de services personnalisés pour les accompagner dans leurs pratiques professionnelles :

* un réseau de ressources pédagogiques disponibles dans les librairies et médiathèques,
* une banque de ressources en ligne,
* des animations thématiques et pédagogiques,
* un dispositif d’accompagnement aux Tice (technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement).

Le C.R.D.P. de l’académie de Versailles agit sous le contrôle direct du ministère de l’Éducation nationale dans le cadre des orientations générales du Centre national de documentation pédagogique (C.N.D.P. réseau SCÉRÉN) et concourt à la réalisation des objectifs académiques définis par le recteur. Le directeur du C.R.D.P. est également conseiller Tice du recteur, et à ce titre, responsable des activités des médiapôles , de l’expertise des demandes d’équipement Tice des collèges et des lycées.

www.crdp.ac-versailles.fr

Alliance TICS - partenaire

Mécènes, sponsors et partenaires
Dans l’esprit de favoriser le développement de l’industrie des Technologies de l’Information, de la Communication et des services associés en France, l’Union professionnelle « Alliance TICS » créée en 2003, et qui regroupe les deux syndicats SFIB (Technologies de l’Information) et GITEP TICS (Télécommunications), constitue l’espace privilégié de réflexion et de concertation de la profession.

Ses activités sont articulées autour de métiers et domaines principaux : le traitement de l’information, le traitement du document et la bureautique, le traitement du courrier, les réseaux fixes, les réseaux mobiles, les réseaux privés, les domaines liés au support et aux services ainsi que ceux relatifs aux PME.

Dans ce cadre, Alliance TICS assure la représentativité de ses adhérents et la défense de leurs positions auprès d’organismes privés et publics (France / Europe), dont les décisions peuvent avoir des incidences sur le développement des entreprises du secteur.

www.alliance-tics.org

Cigref - partenaire

Mécènes, sponsors et partenaires
Le CIGREF, réseau de Grandes Entreprises, est une association créée en 1970. Il regroupe plus de 130 grandes entreprises et organismes français dans tous les secteurs d'activité (banque, assurance, énergie, distribution, industrie, services...).

Le CIGREF a pour mission de "promouvoir la culture numérique comme source d'innovation et de performance".

www.cigref.fr

Mobilophiles - soutien

Mécènes, sponsors et partenaires
Mobilophiles est le premier portail dédiés aux passionnés d’anciens téléphones portables Vintages d’avant les années 2000.

Du surprenant Motorola Dynatac, créé au début des années 80, au désormais célèbre iPhone de chez Apple, les mobiles se sont très vite métamorphosés. SMS, wap, bluetooth, appareil photo, caméra…

En 20 ans, ces petits outils technologiques ont su se rendre indispensables à notre quotidien. Retrouvez en images les mobiles qui ont marqué cette évolution fulgurante .

C’est également entre la fin des années 90 et le début des années 2000 que les téléphones ont été capables d’apporter bien d’autres services que la simple communication. Qu’ils embarquent un lecteur MP3, un appareil photo ou encore une console de jeu, ces appareils sont devenus de véritables couteaux suisses numériques, dont les capacités vont souvent bien au-delà de la simple téléphonie.

Aujourd’hui, il est très fréquent qu’un téléphone mobile propose de très nombreuses fonctions qui n’ont plus forcément de rapport avec le principe de base d’un téléphone, qui est la communication. Nombreux sont les constructeurs qui intègrent, avec plus ou moins de réussite, des nouveautés à leurs appareils, qui deviennent de plus en plus polyvalents.

A découvrir sur www.mobilophiles.com