5 Conseils pour Aider les Entreprises à Rendre leurs Produits E-Commerce Viraux

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Lorsque vous êtes une entreprise de commerce électronique, vous voulez que votre entreprise se distingue de la concurrence et attire de nouveaux clients. Et pour cela, vous pouvez devenir viral. Tout le monde essaie d’y parvenir, mais ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît.

Alors que beaucoup pensent que c’est 50 % de chance et 50 % autre chose, nous partageons 5 conseils qui peuvent aider vos produits de commerce électronique à devenir viraux cette année.

Voyons comment.

1. Marketing Vidéo avec des UGC Ads

À moins que vous n’ayez vécu sous un rocher, vous avez entendu parler du contenu UGC. Le contenu généré par les utilisateurs devient une stratégie de marketing incontournable pour de nombreuses marques, et pour une bonne raison.

C’est authentique, pertinent, et peut augmenter la crédibilité de votre marque, sans mentionner la conversion, l’engagement et la confiance. C’est l’une de vos meilleures chances de devenir viral. Collaborez avec un UGC creator France pour obtenir des vidéos publicitaires de qualité engageantes pour vos campagnes publicitaires payantes.

Lancez différentes campagnes pour cibler différents publics. Assurez-vous de tester en A/B vos publicités et leurs performances pour voir ce qui fonctionne le mieux. De cette façon, vous serez en mesure de créer des publicités gagnantes qui créent un effet boule de neige auprès de votre public cible.

Lorsque vous travaillez avec des créateurs UGC, spécifiez le plus de détails possible ce que vous voulez qu’ils créent afin de recevoir des vidéos qui correspondent le mieux à l’objectif de votre campagne :

  • Type de vidéo (unboxing, gifting, how-to, témoignage, avis, avant&après, etc.)
  • Le message général, les caractéristiques et les avantages du produit
  • Des appels à l’action clairs
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2. Collaborer avec des Influenceurs

Lorsque vous avez du mal à mettre vos produits devant plus de gens, les influenceurs peuvent vous aider à y parvenir. Cela est particulièrement utile lorsque vous commencez tout juste.

Le marketing d’influence est une méthode éprouvée pour gagner en visibilité, tant que vous travaillez avec des influenceurs dont les valeurs sont alignées avec votre marque et dont les abonnés correspondent à votre démographie cible.

Une collaboration avec un influenceur peut prendre de nombreuses formes, des avis sur les produits aux codes de réduction exclusifs. Mettez en place un contrat avec les détails exacts des collaborations et décidez si vous recherchez une collaboration ponctuelle ou quelque chose de plus long terme si vous êtes satisfait des résultats obtenus.

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3. Concours sur les Réseaux Sociaux

Les concours sont un excellent moyen d’obtenir une exposition gratuite et de faire parler de vos produits. Organisez un concours où les participants doivent suivre votre compte, aimer la publication, partager leur UGC avec vous et taguer des amis pour participer. Cela augmente votre visibilité et votre engagement, élargissant ainsi votre portée de manière organique.

Assurez-vous que le concours soit attrayant pour les gens. Le prix doit être quelque chose que votre public cible veut et qui l’intéresse beaucoup.

De plus, décrivez clairement les règles et assurez-vous que la durée du concours est suffisamment longue pour générer un intérêt substantiel, mais suffisamment courte pour maintenir l’excitation. Une fois le concours terminé, annoncez le gagnant et partagez sa joie pour maintenir l’élan.

4. Programme de Parrainage Client

Un programme de parrainage client incite vos clients existants à en amener de nouveaux. C’est l’un des plus populaires fondamentaux du webmarketing.Bien que cela soit plus pertinent pour les entreprises ayant déjà un public établi, cela peut également très bien fonctionner pour les petites entreprises. Offrez des rabais, des cadeaux ou d’autres récompenses aux clients qui recommandent votre entreprise à leurs amis et à leur famille. Cette stratégie capitalise sur la confiance que les gens ont dans les recommandations de ceux qu’ils connaissent.

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Mettez en place un système de parrainage simple. Assurez-vous qu’il soit facile pour les clients de partager des liens de parrainage et de suivre leurs récompenses. Par exemple, un service d’abonnement en ligne pourrait fournir aux utilisateurs des codes de parrainage uniques qui offrent à la fois au parrain et au nouveau client une réduction sur leur prochain achat.

5. Créer un Produit Viral

Enfin, tous vos efforts peuvent ne pas fonctionner si votre produit n’a pas le facteur viral. En d’autres termes, s’il n’encourage pas et ne récompense pas les utilisateurs pour le partager avec d’autres.

Pour atteindre ce facteur, assurez-vous d’ajouter des preuves sociales, la rareté, l’exclusivité, la gamification ou des incitations à votre produit ou à votre offre. Les clients devraient en parler parce que c’est tout simplement génial.

Concentrez-vous sur la création de produits uniques, de haute qualité et dignes d’être partagés. Faites attention aux tendances actuelles (et futures) dans votre niche et aux retours des clients pour développer quelque chose qui se distingue sur le marché.

Pensez aux produits qui sont devenus viraux récemment – ils ont souvent quelque chose de distinctif, que ce soit une fonctionnalité innovante, un design exceptionnel ou une histoire captivante.

Pour assurer le potentiel de votre produit à devenir viral, considérez des aspects tels que l’emballage, l’image de marque et l’expérience utilisateur.

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