Borne tactile interactive : usages, avantages et prix

La digitalisation est un phénomène qui touche plusieurs secteurs d’activité dont le commerce. Ainsi, il existe bon nombre de dispositifs électroniques qui y sont utilisés au quotidien comme les bornes tactiles. Ces deniers trouvent aussi leur usage dans les milieux professionnels en raison de leur praticité. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur la borne tactile interactive.

Qu’est-ce qu’une borne tactile interactive ?

Une borne tactile interactive est un support électronique qui permet d’accéder à des informations préenregistrées de manière intuitive. Elle permet également de retrouver des services à travers une interface adaptée et est encore appelé borne libre-service.

Elle se compose essentiellement d’un écran, d’une unité centrale et d’une application dédiée. Ces deux derniers éléments sont importants dans le traitement efficace des requêtes de l’utilisateur. La borne tactile interactive est généralement fixée dans un espace commercial ou professionnel afin de faciliter la communication avec les clients ou usagers.

Quels sont les usages des bornes tactiles interactives en magasin ?

Les bornes tactiles interactives sont utilisées à de multiples fins en magasin. Elles permettent en premier de faire gagner du temps à la clientèle. Dans un kiosque de vente de vêtement par exemple, elles offrent la possibilité aux clients de rapidement vérifier la disponibilité de leur taille.

Elles représentent aussi une alternative en cas d’indisponibilité du personnel. Selon les types utilisés, elles peuvent présenter les variétés de produits aux clients et les aider à comparer les prix. Les bornes tactiles interactives sont en plus utilisées pour orienter la clientèle vers les différents rayons. Par ailleurs, elles servent à l’impression des factures, au lancement des commandes et à proposer des promotions aux clients.

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Quels sont les avantages des bornes tactiles ?

Les bornes tactiles présentent plusieurs avantages dont la connectivité des lieux de ventes. À cet effet, vous pouvez facilement adopter le PLV Broker : borne tactile qui est connue pour sa grande qualité. Vous évitez ainsi la perte des clients même en cas de rupture de stock dans l’un de vos magasins.

Elles permettent aussi une démocratisation de l’achat en ligne. Dans ce cas d’espèce, le lieu de vente, la caisse et le système bancaire sont immédiatement reliés. Ainsi, les prospects sont davantage rassurés et sont facilement convertis en clients.

Les bornes tactiles interactives favorisent une bonne expérience client mis à part le gain de temps. Elles permettent de proposer des mini-jeux permettant des gains, des documentations interactives et des vidéos didactiques.

Enfin, l’utilisation des bornes tactiles interactives représente un atout économique pour le vendeur. Ce dernier est exempté des coûts d’impression des brochures et des catalogues pour la présentation de ses articles à chaque arrivage.

Combien coûte une borne tactile ?

Une borne tactile interactive coûte généralement entre 1 000 € et 5 000 € dépendamment de son usage. Les frais d’achat englobent généralement ceux de livraison et d’installation. La différence de prix est due à la complexité des logiciels et des applications développés sur chaque modèle. Par ailleurs, il est recommandé de prévoir un capital pour la maintenance et la personnalisation de votre borne au moment de l’installation.

En définitive, la borne tactile interactive est un moyen électronique qui permet un gain de temps tant à son utilisateur ou client qu’à un vendeur. Il offre également plusieurs d’autres avantages pour faciliter la vie dans les milieux professionnels. Vous avez donc un grand intérêt à vous en procurer.

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