Comment faire un site internet gratuitement ?

comment faire site internet gratuitement

Vous souhaitez créer un site web mais vous n’avez pas de budget pour procéder à la réalisation ? Des solutions gratuites de création de site internet sont disponibles en ligne. Avec ces sites, vous pouvez créer un site internet sans pour autant être excellent en développement web.

Wix: un solution simple pour faire un site internet

logo wix

Si vous ne savez pas Comment faire un site internet gratuitement, Wix est la solution pour vous. Cet éditeur de sites internet fait partie des leaders du marché. Vous n’avez pas besoin de savoir coder pour utiliser Wix.

Avantages et inconvénients de Wix

Wix possède des designs impressionnants. Ceux-ci offrent des mises en page prêtes à l’emploi pour de nombreux secteurs d’activité. L’autre avantage de choisir Wix c’est que le logiciel vous permet de déplacer et de positionner chaque élément sur la page. Cependant, il ne vous ait plus possible de modifier un modèle après l’avoir choisi.

WordPress.org et WordPress.com: la référence des CMS, leader du marché

logo wordpress

WordPress.com est une plateforme d’hébergement qui vise à faciliter la publication en ligne. Sur WordPress.com, vous n’avez pas besoin de faire des configurations ni de sauvegardes. Vous aurez juste à vous concentrer sur la création de contenu. WordPress.org représente la version libre, originale et complète de l’outil de création de sites web WordPress.

A lire :   Comment s’est-elle développé l’informatique en France ?

L’un des principaux avantages avec WordPress est qu’il propose un plan gratuit. Vous pouvez créer un simple site sur la plateforme sans problème. Une absence de support est à noter sur cette plateforme mais il y a un forum très actif qui pourra vous aider en cas de difficulté.

Zyro: constructeur de site pour débutants

logo zyro

Si vous vous demandez Comment créer un site gratuit et sécurisé, Zyro est un bon choix pour vous. Cette plateforme de création vise à aider les utilisateurs à créer un site internet facilement. La société mère de Zyro est Hostinger qui propose des solutions d’hébergement web premium depuis près de dix ans. Votre site web sera donc hébergé en interne au niveau des serveurs cloud de Hostinger.

En termes d’avantages, il faut noter que l’éditeur web est facile à utiliser. De plus, les sites web crées à partir de Zyro seront rapides car hébergés chez Hostinger. Malheureusement il est difficile de mettre en place un site de dropshipping sur Zyro.

Jimdo: la solution tout en un pour faire un site internet

logo jimdo

Jimdo est idéal pour les photographes, les designers, les restaurants et les autres petites entreprises souhaitant afficher une présence en ligne de base. La simplicité d’utilisation est la marque de fabrique de Jimdo.

Aussi, c’est un logiciel à recommander aux particuliers et aux professionnels souhaitant avoir un site internet de qualité. Jimdo comporte néanmoins certaines limites en termes de personnalisation et n’offre pas la souplesse d’un logiciel open source.

Site123: le constructeur de site rapide et efficace

logo site 123

Site123 rend la création de sites web facile pour tout le monde. Avec une interface conviviale, des conseils utiles, ainsi qu’un chat direct, Site123 est très complet.

Il vous permet de créer un site web gratuitement. Des outils sont mis à votre disposition pour améliorer le référencement naturel. Site123 propose également un hébergement gratuit. Les templates proposés sont malheureusement peu nombreux et sont assez similaires.

A lire :   Tests techniques de recrutement informatique : les 3 tests que l’on rencontre le plus souvent

Weebly: l’éditeur de site gratuit

logo weebly
Weebly promet des sites de qualité sans aucune compétence technique. La plateforme aurait plus de 50 millions de sites à son actif.
Facile à utiliser, il propose également des thèmes responsives. Cependant, avec Weebly, vous n’êtes pas libre dans l’organisation des éléments de la page.

Webnode: un offre gratuite pour débuter et créer son site

logo webnode
Webnode est une entreprise de création de site internet comptant 40 millions d’utilisateurs. Cette plateforme est un éditeur simple à utiliser qui permet aux utilisateurs de créer un site internet.
 
En outre, Webnode contient de nombreux templates de sites. Les tarifs sont accessibles pour les budgets. Les outils e-commerce ne sont pas très accessible et le service client n’est disponible que 5 jours sur 7.

Créer son site e-commerce

Maintenant que vous connaissez plusieurs façons de créer un site internet, on peut vous indiquer deux méthodes afin de créer votre site e-commerce en ligne, une méthode gratuite et une méthode payante.

Créer son site e-commerce via une plateforme

Tout d’abord, vous pouvez choisir de créer votre site internet via une plateforme qui sera là pour vous accompagner dans la création et dans la mise en fonction de votre site e-commerce. Si vous désirez opter pour cette méthode, vous pouvez vous diriger vers le site internet d’EproShopping, qui vous proposera une formule d’accompagnement payante dans votre processus de création de votre site internet.

En optant pour cette méthode, vous devrez évidemment payer, mais vous aurez le net avantage d’être accompagné. Ainsi, si vous n’avez jamais créé un site de e-commerce et que vous n’avez pas de bases en informatique ou en création de contenus internet, on vous conseille de vous tourner vers cette solution. Ainsi, vous serez guidé tout au long du processus de création de votre site e-commerce et vous pourrez apprendre efficacement, afin de vous débrouiller parfaitement seul par la suite.

A lire :   Quel langage informatique apprendre pour débuter ?

Créer son site e-commerce via des tutos internet

Si vous ne désirez pas payer, alors sachez que vous pouvez chercher des tutos sur Internet. En effet, avec cet article par exemple, vous pourrez apprendre comment créer votre site de e-commerce. Les tutos ne manquent pas sur Internet et si vous avez quelques bases en informatique et que vous avez déjà créé du contenu sur Internet, alors vous pouvez vous diriger vers cette solution.

Vous devrez évidemment faire plus d’efforts que si vous étiez accompagné, mais vous ne payerez pas et si vous avez des connaissances de bases, alors cette méthode devrait être accessible pour vous. Ainsi, vous apprendrez plus lentement et vous ferez des erreurs au milieu du processus, mais si vous avez à le réaliser une nouvelle fois, alors vous saurez comment vous y prendre et vous y passerez beaucoup moins de temps que la première fois. Vous aurez acquis de l’expérience et des connaissances.

Vous connaissez désormais deux méthodes afin de créer votre site de e-commerce, une méthode payante et une méthode gratuite. Il n’appartient qu’à vous de faire un choix entre ces deux méthodes et de commencer le processus de création de votre futur site de e-commerce, nécessaire pour développer votre activité commerciale et votre entreprise dans le futur.

Conclusion

La plupart de ces plateformes sont très efficaces pour créer un site web gratuitement. Cependant, vous pouvez être plus à l’aise avec certaines qu’avec d’autres. Choisissez la plateforme qui vous convient le mieux. Vous pouvez consulter des avis sur internet afin de faire le meilleur choix.

Une fois que vous aurez choisi votre plateforme, vous devrez choisir un nom de domaine et un hébergement web afin de commencer votre site internet.

Laisser un commentaire