Comment créer une bannière pour un site internet ?

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La bannière pour un site web fait partie des éléments primordiaux dans le processus de création d’un site internet. Il s’agit d’un élément publicitaire qui vous donne la possibilité de capter l’attention du client, lorsqu’il est bien conçu. 

D’un point de vue marketing et communication, une bannière pour un site internet reste un incontournable. Alors, comment créer une bannière pour un site internet ? Découvrez quelques astuces pour réussir le design de ce bandeau publicitaire.

Quelles sont les différentes bannières possibles ?

D’abord, sachez qu’il est possible de créer une bannière web gratuitement en ligne sans avoir besoin de compétences en graphisme. Pour gagner du temps, Adobe Express propose également des exemples de bannières à personnaliser. 

Voici les différents types de bannières pour un site internet :

Mailchimp

Mailchimp sert à adapter le design de manière excellente. Il s’harmonise aussi parfaitement avec la proposition de valeur et l’appel à l’action de son spot publicitaire. Les divers formats des bannières web bénéficient considérablement de ses services.

Fabletics

Cette bannière web nommée « le deal du siècle » est beaucoup plus fiable en termes d’expériences. Elle sous-entend que le marketing ne va prendre une durée indéterminée et ne sera pas renouvelé de sitôt. Il s’agit d’une bannière web très crédible.

Spotify

Spotify se distingue par ses illustrations dans ses spots publicitaires sur internet. L’harmonie avec l’identité de sa marque est efficacement préservée. À ce propos, la police d’écriture constitue un grand atout.

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Quel est l’objectif des bannières pour site internet ?

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Faire de la publicité sur le web revient à promouvoir la communication des entreprises. De fait, ces dernières peuvent publier des informations avec plus de rapidité et de crédibilité. Celles-ci leur donnent la possibilité de mieux adapter leurs stratégies marketing.

Par ailleurs, les spots publicitaires peuvent être désormais rendus personnels et sont de plus en plus accessibles. Les bannières ont pour but de mettre en promotion un article ou une fonction de l’article sur une page publicitaire. 

Le choix de l’article en promotion ne se fait pas au hasard. Il doit avoir un lien soit avec la page visitée, soit avec les mots entrés par le visiteur lors de son investigation.

Les bannières web sont disposées à des endroits distincts du site pour favoriser non seulement la navigation mais aussi pour capter l’attention du visiteur. Pour les animer, il est conseillé de préférer un maximum 15 secondes d’affichage. Ces dernières sont beaucoup plus performantes. Elles imprègnent à la marque, une image beaucoup plus attrayante.

Tailles des bannières pour un site internet

L’aspect des bannières destinées à la publicité peut varier selon la stratégie de marque, la création publicitaire visuelle et les objectifs. En réalité, la taille de la bannière est relative à la forme du spot publicitaire, qui varie en fonction du format de la publicité. 

En termes de publicité numérique, l’Interactive Advertising Bureau (IAB) définit les principes des technologies à buts publicitaires. Il crée également des portes de sorties très intéressantes. Afin que l’entreprise évolue sans rencontrer de difficultés majeures, l’IAB met en place des unités publicitaires normalisées.

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Formats des bannières pour un site web

À propos des formats de bannières, les particularités liées à la publicité dépendent essentiellement de la forme des formats. Il existe trois formats publicitaires ordinaires à savoir :

  • la super bannière
  • le rectangle moyen
  • la publicité gratte-ciel.

Les formats de bannières publicitaires sont employés en fonction de l’emplacement de la publicité sur une page donnée.

Par ailleurs, il faut noter que chaque type de format de bannière publicitaire diffère en taille. Les super bannières sont dans la catégorie des bannières courantes. Les plus efficaces ont une influence considérable, à cause de leur emplacement en haut de page. Lorsque la publicité est bien positionnée en haut d’une page web, la visibilité est meilleure. 

Les visiteurs de page consultent les super bannières surtout lorsqu’elles sont attirantes. Elles amènent le visiteur à cliquer sur la page, indépendamment de sa volonté.

Dimensions et design des bannières

Les dimensions des spots publicitaires numériques diffèrent en fonction des mises en page des sites web des annonceurs. Trouvez ici une liste de formats fréquemment rencontrés :

  • 320 x 480 px
  • 480 x 320 px
  • 320 x 50 px.

Ces dimensions sont en tailles réelles et en format responsive sur mobile. Il existe également des formats de bannières horizontales et carrées.

Pour créer un design de bannières web, il est nécessaire d’utiliser les formats standards. Il requiert de trouver aussi un bon positionnement et de garder la hiérarchie telle qu’elle est. Faites usage des boutons de manière particulière en créant un cadre bien défini. Ainsi, votre texte sera plus clair !

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