Quels sont les meilleurs logiciels Helpdesk français du marché ?

meilleur logiciel helpdesk

Pour accroître leur chiffre d’affaires, les entreprises doivent relever deux grands défis. L’un est d’apporter aux clients des produits de qualité et l’autre est de maintenir une bonne collaboration avec ces derniers. Pour relever le second défi, les logiciels helpdesk peuvent être d’une grande utilité. Il existe sur le marché, plusieurs offres de cet outil de gestion de la clientèle. Si vous êtes promoteur d’une entreprise française, voici les meilleurs logiciels helpdesk que vous pouvez utiliser.

Qu’est-ce qu’un logiciel Helpdesk : définition

Encore appelé hotline, un logiciel Helpdesk est un outil qui facilite aux entreprises la gestion de leur service client. Ce sont donc les agents des centres d’assistance qui s’en servent afin de mieux échanger avec les clients.

Concrètement, le logiciel de service d’assistance permet :

  • d’optimiser la gestion des tickets ;
  • de trouver rapidement une solution à la demande du client ;
  • d’accroître la productivité des agents du service client.

Il faut donc comprendre que ce logiciel est un puissant outil qui vous permet de garder de bonnes relations communicationnelles avec votre clientèle.

Comparatif des meilleurs logiciels helpdesk français

Voici pour vous un comparatif des programmes helpdesk français les plus en vue sur le marché.

Easiware

L’un des meilleurs outils français de gestion des clients est Easiware. Ce qui distingue cette plateforme 100 % française des autres, c’est sa facilité d’utilisation. L’outil dispose en fait d’une interface fluide.

A lire :   Optimisez votre productivité avec les Imprimantes Professionnelles

Aussi, il faut noter que Easiware est doté de fonctionnalités diverses. Il est par exemple possible de personnaliser le logiciel selon les besoins de votre entreprise. Le logiciel assure également la protection des données.

Zoho Desk

Zoho Desk est également un logiciel helpdesk français très plébiscité. Dès que vous installez cet outil, il vous permet de définir les modalités d’attribution de tickets à vos agents. Zoho Desk permet de voir depuis son interface, tous les tickets émis par les clients, quel que soit le canal utilisé.

L’outil vous donne aussi la possibilité de vérifier si vos clients sont satisfaits ou pas. Ainsi, en leur apportant une solution à leurs problèmes, vous parviendrez à les fidéliser.

Freshdesk

Il s’agit d’un des logiciels helpdesk les plus utilisés. Présenté par Freshworks France, Freshdesk permet aux entreprises de pouvoir gérer les tickets avec une grande simplicité. Aussi, grâce à cet outil, vos clients peuvent contacter le service d’assistance via plusieurs canaux. Entre autres, il dispose de :

  • Email ;
  • Médias sociaux ;
  • Téléphone ;
  • WhatsApp ;
  • Site web ;
  • Chat.

Il est donc important de comprendre que Freshdesk permet à vos agents du centre d’assistance d’être très productifs. De la même façon, l’outil a une fonction de libre-service pour les clients. En principe, le logiciel helpdesk Freshdesk permet de leur suggérer des réponses automatiques.

Existe-t-il des logiciels helpdesk open source ?

Il existe des logiciels helpdesk open source. La plupart des marques proposent en effet un outil dont le code source est accessible à tous. Ainsi, il est possible de modifier le programme informatique.

A lire :   Les applications utiles pour les automobilistes

Mieux, les logiciels helpdesk open source permettent également de modifier le design de la plateforme. C’est le cas par exemple de Easiware qui vous permet d’ajouter plusieurs fonctionnalités supplémentaires.

En conclusion, retenez que les meilleurs logiciels helpdesk français du marché sont entre autres Easiware, Zoho Desk et Freshdesk. Chacun de ces trois outils de gestion des clients est doté de diverses fonctionnalités. De ce fait, ils sont donc très efficaces pour les entreprises.

Laisser un commentaire