Dans quelle cryptomonnaie investir en 2023 ?

investir en crypto en 2023

L’investissement dans la cryptomonnaie se fait généralement sur la base d’analyses bien précises. Ces analyses, lorsqu’elles sont bien réalisées, permettent de dénicher les cryptomonnaies prometteuses dans lesquelles investir. Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons préparé une liste de cryptomonnaies en voie d’exploser pour 2023. Du Bitcoin à l’Ethereum en passant par Polkadot, les possibilités d’investissement dans la cryptomonnaie en 2023 sont multiples. Voici un tour d’horizon sur les cryptomonnaies prometteuses en 2023.

le bitcoin est la plus important des cryptomonnaies
le bitcoin est la plus important des cryptomonnaies

Le Bitcoin (BTC)

L’arrivée du Bitcoin a bouleversé tout le système bancaire avec la possibilité des transactions en P2P, et ce, sans intermédiaire. Considéré comme la cryptomonnaie mère, son cours n’a jamais cessé de croître depuis sa création. Elle a d’ailleurs atteint un niveau historique en 2021 qui était de 68 000 $.

Avec des coûts de transactions élevés ainsi qu’une volatilité des prix importante, le Bitcoin est connu pour être énergivore. Il s’agit de 39 Mégatonnes en 2021, soit 0,08 % de la production mondiale. Cependant, il a su conserver une solidité rare durant les périodes de bear market, et ce, malgré la baisse de son cours.

De plus, le Bitcoin atteindra bientôt la limite du nombre de jetons disponible. De ce fait, il deviendra de plus en plus rare sur le marché. Plus la rareté du Bitcoin sera décuplée sur le marché, plus il prendra de la valeur.

Binance Coin (BNB)

Née en 2017 sur la plateforme Binance issue de la plateforme Ethereum, la crypto BNB explose au fil des années et est bien positionnée pour briller en 2023. Avec un cours qui continue d’augmenter, il serait bien d’investir dans cette cryptomonnaie dès maintenant pour en jouir déjà en 2023.

A lire :   Comment le Web a évolué de sa conception à aujourd'hui

L’objectif de Binance est de faciliter les transactions de trading. En effet, Binance permet de réaliser un certain nombre d’opérations grâce aux différentes fonctionnalités qu’elle intègre. Les frais de transaction sont également relativement bas par rapport à la concurrence. L’autre avantage d’opter pour Binance, c’est que les utilisateurs les plus dynamiques sont récompensés.

Vous pouvez analyser les indices numéraires pour détecter la cryptomonnaie idéale dans laquelle investir en 2023. Vous avez notamment :

  • Le cours ;
  • La réserve de jetons en circulation ;
  • La capitalisation boursière ;
  • Le volume d’échange en 24 h.
le réseau Ethereum permet l'application de smart contracts
le réseau Ethereum permet la mise en place de smart contracts

L’Ethereum (ETH)

Connu pour être le challenger du Bitcoin, leader du marché de la cryptomonnaie, l’Ether a toujours suivi le cours du Bitcoin. La question que se posent les investisseurs est de savoir si le cours de l’Ether dépassera un jour celui du Bitcoin. Pour l’instant, cette cryptomonnaie présente un atout fort. Il s’agit du fait qu’il porte le nom de sa plateforme : « Ethereum ».

De nombreux projets n’ont cessé de voir le jour depuis la création de l’Ethereum, ce qui lui permet de gagner en popularité. Il est donc évident qu’un cercle de confiance s’est créé autour de l’ETH. D’ailleurs, il est prévu que l’Ethereum va poursuivre sa conquête dans les prochains mois depuis la mise à jour, « The Merge », qui a donné l’Ethereum 2.0.

Le Polkadot (DOT)

Également native d’une plateforme au même nom, Polkadot est avant tout une technologie multi-chaînes. Par conséquent, elle permet à plusieurs blockchains de se connecter entre elles. Autrement dit, Polkadot résout les soucis d’interopérabilité entre les chaînes de réseaux.

A lire :   Astuces pour gagner de l’argent grâce aux jeux NFT

Le but de cette technologie est de rendre aisés les échanges entre les blockchains habituelles et les sidechains. Longtemps soutenu par la Web3 fondation, la plateforme Polkadot est devenue un gage de confiance. Même s’il est arrivé un peu tardivement dans la cryptosphère (en 2017), le Polkadot a connu une évolution fulgurante, ce qui promet un bel avenir à cette cryptomonnaie.

À eux seuls, ces indices ne sont pas suffisants pour choisir la cryptomonnaie dans laquelle investir en 2023. Vous devez aussi analyser les résultats des mois précédents et lire les rapports de certains experts. D’autres indices comme le discours, les supports qui entourent le projet ou encore l’attention au démarchage peuvent également vous fixer.

Et, si vous souhaitez aller encore plus loin, approfondir vos connaissances sur cet univers riche des cryptos, nous vous recommandons de consulter ce site de crypto monnaie sur lequel vous trouverez une quantité d’informations, de l’actualité, des avis éclairés, et même des guides sur des sujets techniques autour de la crypto monnaie. L’équipe de Tokize.com pourra vous aider, par exemple, à mieux comprendre votre portefeuille crypto, et à l’utiliser dans des jeux Play-to-Earn (P2E), dans les métavers, ou bien encore sur des lieux d’échanges décentralisés. 

Ce site vous propose également de consulter des news, et des articles sur l’actualité des crypto monnaies et sur les tout derniers développements dans ce domaine, ainsi que sur le sujet brûlant des nouvelles réglementations, celles qui sont déjà en place, et celles qui se préparent. De plus, vous trouverez des conseils pour vous adonner au trading, si vous êtes avez l’âme d’un joueur, et que vous aimez le risque lié à ce type de pratique. Et aussi, si vous avez plutôt le profil d’un collectionneur, l’équipe de Tokize.com vous propose de vous faire partager sa passion pour les NFTs. Alors, n’hésitez pas à vous inscrire à leur newsletter pour recevoir directement des analyses, et des news sur l’écosystème de la crypto. 

A lire :   Top 8 des entreprises du web3

Laisser un commentaire