Comment traduire une page web ?

Les sites web ne sont pas forcément disponibles dans la langue que vous comprenez. Vous pouvez tomber sur une page web qui détient des informations que vous souhaitez avoir, mais pas en français. La solution qui s’offre à vous est de traduire la page web. Comment traduire une page web ? Voici quelques astuces en fonction du navigateur que vous utilisez.

Traduire une page web avec le navigateur Chrome

Il n’est pas utile d’apprendre l’informatique pour traduire une page web. Vous pouvez le faire aisément avec votre navigateur Chrome. L’avantage avec ce navigateur est qu’il intègre d’emblée un traducteur pour les pages web rédigées dans une langue étrangère. Ainsi, Chrome peut traduire les pages automatiquement, à la volée ou sur demande.

Lancez votre navigateur et rendez-vous sur la page qui contient l’information à laquelle vous souhaitez accéder. Si la page est en anglais, placez le curseur de la souris sur une zone vierge de la page et faites un clic droit. Choisissez l’option « Traduire en français » dans le menu contextuel qui s’affiche pour la traduire en français.

En dehors du clic droit, le navigateur peut détecter la langue étrangère et la traduire automatiquement dans votre langue par défaut. Généralement, vous verrez une notification qui s’affiche en haut à droite et près du bouton « Google Traduction ». Il suffit de cliquer sur « Français » pour que le contenu de la page soit instantanément traduit.

A lire :   L’évolution historique des ordinateurs

Vous pouvez aussi régler la traduction automatique des pages. Il suffit de cliquer sur le bouton Google Traduction au bout du champ d’adresse du navigateur. Ensuite, cliquez sur les trois points verticaux pour avoir accès au menu contextuel. Enfin, cliquez sur « Toujours traduire les pages en anglais » pour la traduction automatique.

Traduire une page web avec le navigateur Edge

Il s’agit ici du navigateur par défaut du système d’exploitation Windows. Dans sa version Chromium, Edge utilise le même moteur que Google, ce qui donne accès au même module de traduction. Une fois sur la page à traduire dans Edge, faites clic droit sur une zone vierge de la page, puis choisissez l’option « Traduire en français ». Pour les autres possibilités pour traduire sur Edge, le procédé reste le même avec celui de Chrome.

Traduire une page web avec le navigateur Firefox

Ce navigateur est proposé par la fondation Mozilla. De base, il n’intègre aucun module de traduction. De ce fait, pour traduire les pages dans une langue étrangère dans la langue par défaut, il faut installer une extension gratuite. Les extensions sont téléchargeables gratuitement dans le store du navigateur.

  • To Google Translate ;
  • Simple Translate ;
  • Google Translator for Firefox ;
  • Traduire les pages web…

Plusieurs choix s’offrent à vous quant à l’extension de traduction.

Traduire une page web avec le navigateur Safari

La fonctionnalité de traduction de Safari n’est disponible qu’en version bêta. De plus, elle n’offre pas autant de langues que les autres navigateurs. Cependant, vous devriez être capable de traduire la plupart des pages web lors de vos sessions de navigation.

A lire :   Comment le Web a évolué de sa conception à aujourd'hui

S’il est possible que le navigateur puisse traduire des pages web pour vous, vous verrez un bouton de traduction affiché dans le champ « Recherche intelligente ». Étant donné que cette fonctionnalité est toujours en version bêta, vous pouvez utiliser le même menu de traduction pour signaler les problèmes à Apple.

Laisser un commentaire