Comment investir en NFT : les étapes à suivre

investir en NFT

Des actifs cryptographiques basés sur la technologie de la blockchain, c’est ainsi que sont définis les NFT. Encore appelés « Jetons non fongibles », les NFT comportent des données uniques qui servent à les distinguer les uns des autres. Ces actifs n’ont été révélés qu’en 2021 avec plus de 13 milliards de dollars négociés. Souhaitez-vous investir dans le NFT ? Voici les étapes indispensables pour réussir votre investissement.

Utiliser les outils de recherche pour trouver de nouveaux projets d’art NFT

Trouver les projets NFT les plus réussis n’est pas compliqué. En revanche, peu peuvent se permettre d’offrir un CryptoPunk ou un BAYC. Pour cette raison, il est recommandé d’essayer de trouver le prochain grand artiste et la prochaine meilleure collection avant que leur popularité n’explose.

Bien que cela puisse vous sembler facile, ce n’est pas le cas. C’est un processus qui nécessite beaucoup de temps et de recherche. Mais s’il est fait correctement, vos efforts pourront être fructueux plus tard. L’idéal est de se procurer une collection avec un grand potentiel, car les collections NFT ont plus de chances de réussir que les tokens non fongibles isolés.

Lorsque vous recherchez des projets, gardez à l’esprit que l’objectif principal est d’acheter des NFT à bas prix, puis de les revendre à un prix considérablement plus élevé. Surtout, ils doivent répondre à tous les critères nécessaires. La plupart des outils NFT permettent d’accéder aux informations détaillées sur les collections disponibles.

A lire :   Astuces pour gagner de l’argent grâce aux jeux NFT

Comme exemple d’outils, vous pouvez utiliser Rarity. tools et UpcomingNFT. Ils sont l’un comme l’autre, un excellent point de départ pour entamer vos recherches. De plus, ils présentent les prochaines collections de NFT. Vous pouvez également vous appuyer sur les réseaux sociaux pour découvrir les nouveaux tokens non fongibles, mais vous n’aurez pas accès à suffisamment d’informations.

Rejoindre une communauté sur les réseaux sociaux

Le soutien d’une communauté demeure l’un des aspects fondamentaux d’un projet NFT. En d’autres termes, un projet qui a de nombreux fans peut se revendre plus facilement. Par conséquent, il est recommandé de s’assurer de la légitimité de la communauté d’un projet NFT en analysant ses pages de réseaux sociaux. 

Comme la plupart des projets de cryptomonnaie, les projets NFT ont aussi des comptes Twitter et des serveurs Discord. Ces derniers sont utilisés pour partager des nouvelles liées à leurs projets. De ce fait, il est judicieux de trouver des projets NFT avec des communautés Twitter d’au moins 10 000 abonnés.

Sachez que de nombreux projets achètent de faux comptes pour gonfler leur nombre d’abonnés. Par conséquent, vous devez toujours vous assurer que ce n’est pas le cas pour le projet qui vous intéresse.

Consulter les pages des fondateurs et le site web du projet

Les projets NFT ont toujours un site web crédible et sans signaux alarmants. Comme signaux alarmants, on distingue entre autres :

  • Les fautes de grammaire ou d’orthographe ;
  • Le manque d’informations critiques ;
  • Une conception erronée.

De plus, le site devrait rendre toutes les informations capitales sur le projet NFT accessibles. Les informations sont généralement : le livre blanc, les partenaires, les membres fondateurs du projet et bien d’autres détails importants.

A lire :   Comment aller sur le Dark Web : le guide

Il n’est pas conseillé d’investir dans des projets qui ne révèlent pas publiquement l’identité de leurs fondateurs. Ce n’est pas un risque à prendre, surtout avec la récente augmentation des escroqueries NFT et des tirages de tapis. Les informations liées aux fondateurs sont souvent sur les réseaux sociaux de ces derniers.

Apprécier l’œuvre d’art NFT

Aujourd’hui, la plupart des NFT sont des œuvres d’art numériques. Si le NFT choisi entre dans cette catégorie, demandez-vous si vous aimez vraiment le travail en question. En fait, le but principal de l’art NFT est d’être acheté par des collectionneurs d’art.

Bien que l’évaluation d’une œuvre d’art soit encore subjective, essayez de déterminer s’il s’agit d’une œuvre de qualité et pas seulement d’une reproduction d’un autre élément. De plus, sachez que vous ne pourrez pas prédire correctement si une pièce augmentera en valeur.

C’est pourquoi vous devez au moins aimer ce que vous achetez. En fait, presque tout le monde peut créer un NFT et le répertorier sur le marché. D’ailleurs, il est possible de gagner des NFT en jouant à des jeux.

Les raisons du choix du NFT

L’esthétique seule ne suffit pas à un NFT pour être rentable. La plupart des collections NFT font aujourd’hui partie d’un jeu blockchain, d’un métavers ou d’autres projets numériques. Ils peuvent avoir différentes utilités, mais les NFT peuvent aussi être répertoriés comme étant des actifs numériques de jeu.

Les informations nécessaires sont généralement accessibles sur leur site web ou leur livre blanc. Par exemple, si le token non fongible peut être utilisé dans un jeu blockchain, assurez-vous de comprendre le type de personnes qui jouent au jeu et la taille de leur communauté. Aussi, les jeux soutenus par des célébrités sont souvent prometteurs.

A lire :   Comment accéder au metaverse ? Le guide sur comment entrer dans le metaverse

Laisser un commentaire